Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 22:59

 

 

 

 

219 bis

                                                     "Tombeau du Christ", Srinagar, Inde, photo François-Marie Périer, 1999

 

Bonjour à tous, merci de votre intérêt pour ceux qui suivent mes activités.

 

le livre est téléchargeable sur le lien suivant;

(le deuxième tome est à la relecture et à la mise en page)

 

http://becdanlo.fr/PrestaShop/index.php?id_product=22&controller=product&id_lang=2

 

 

 

Q(O)uest : les Chemins du Graal 

Le retour de Neptune en Poissons, le réveil de l’âme des peuples

et les moissons du Ciel

 

       Tome 1:  Les routes  des Indes - quatrième de couverture

 

    Nous vivons les temps du Verseau, du retour des Poissons et du Graal.  

    Le 4 février 2012, à quelques mois du tant attendu 21 décembre, cinquante ans jour pour jour après l’exceptionnelle conjonction du 4 février 1962  qui marquait pour beaucoup le début de la Nouvelle Ère, Neptune rentrait assez incognito chez lui dans les Poissons, symbolisant le réveil de l’âme des Peuples, le réenchantement du monde, le Féminin sacré et l’énergie christique. La réunion de l’Ère du Verseau et de Neptune en Poissons jusqu’en 2026, année du Cheval de feu suivant cette année 2014 du Cheval de bois, marque-t-elle une période particulièrement importante pour l’Humanité ?  

   Cette première partie suit les parcours possibles du Christ et des premiers Chrétiens, entre Inde, Palestine, sud de la France et Angleterre, à travers un monde antique dominé par Rome, puis la chute de l’Empire, les invasions barbares et l’établissement de leurs dynasties sur tout le continent et l’île de Bretagne. L’auteur montre comment les temps qui sont les nôtres rejoignent étrangement, d’une ère à l’autre, ceux d’il y a quinze ou vingt siècles et comment les récits du Graal, d’Arthur et de son retour réalisent une synthèse de l’histoire et des destins de l’Orient et de l’Occident, des archétypes solaires et messianiques qui reviennent avec insistance sur les rivages touchés par les premiers disciples. Du Cachemire à Glastonbury où Joseph d’Arimathie, l’oncle de Jésus, aurait jeté le Graal, cette quête met à jour des convergences religieuses et mythiques millénaires dont le Wiltshire d’Avebury, des chevaux blancs, des légendes arthuriennes et des Crop Circles pourrait être l’aboutissement, appelant à la Conjonction représentée par le Vesica Pïscis, la Mandorle unissant le Masculin et le Féminin sacrés, et l’Humain au Ciel, enjeu de notre temps selon C.G. Jung.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François-Marie Périer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François-Marie Périer
  • Le blog de François-Marie Périer
  • : Un espace présentant mes activités et celles de la galerie-café cultures du monde La Vina: expositions, concerts, rencontres, essais, traductions, poésie, articles et reportages, conférences, carnets de voyages; photographie, culture,; réflexions...
  • Contact

Recherche

Liens